Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations d'Anaïs
21 août 2011

Michael O'Leary

Michael O'Leary est un des irlandais les plus connus du moment, son nom vous est peut-être inconnu mais vous connaissez sûrement l'entreprise qu'il a fondé: Ryanair.

Ryanair une compagnie aérienne réputée pour ses billets d'avion à prix réduits mais Ryanair et Michael O'Leary sont également connus pour leur sens de la provocation.
Ce sens de la provocation a une nouvelle fois fait l'actualité: Gérard Depardieu a récemment uriné dans un vol Paris-Dublin de la compagnie City Jet. Affaire immédiatement utilisée par Ryanair, puisque quelques heures plus tard voici ce que l'on pouvait trouver sur le site internet de Ryanair:

ryanair

 

 Mais Ryanair n'était pas les seuls à rire de l'incident puisque City Jet a posté les messages suivants sur le compte Twitter de l'entreprise:

"As you may have seen on the news, we are busy mopping the floor of one of our planes this morning...," (Comme vous avez pu le voir aux informations, nous sommes occupés à passer la serpillière dans l'un de nos avions ce matin).

"We'd also like to remind all passengers that our planes are fully equipped with toilet facilities..." (Nous aimerions aussi rappeler à nos passagers que tous nos avions sont équipés en matière de toilettes).

Une autre entreprise qui a souvent des campagnes de pubs sympas et innovantes c'est Heineken. De très belles affiches vertes avec une pinte de Guinness et le message suivant: Social Networking since 1873, sont récemment apparues dans les rues de Cork. Jolie campagne et la preuve que Heineken est une entreprise qui sait vivre avec son temps. J'aime beaucoup le contraste entre la référence très actuelle à Facebook et l'idée qu'ils n'ont rien inventé puisqu'Heineken le fait depuis 1873.

On râle parfois contre les pubs mais il faut aussi savoir reconnaître quand elles sont réussies :-)

Publicité
Commentaires
Publicité