Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations d'Anaïs
17 mars 2014

Dentisterie

Alors chose promise chose due, je ne peux pas vous raconter mon séjour au Costa Rica sans vous parler de mes dents. Le but principal de mon séjour là-bas était d'animer une réunion d'une journée le mercredi. Mardi soir je passe donc ma soirée à l'hôtel à finir de préparer tous les documents, revoir mes notes...et je commence à sentir un vilain mal de dents. Je me couche en me disant que ça va passer mais cela empire et devient de plus en plus douloureux. N'étant pas habituée à avoir des mals de dents, de tête...je ne prends que très rarement des aspirines ou autres médicaments de ce genre et n'ai donc rien emmené. J'inspecte alors la chambre à la recherche d'un mini-bar au cas où il y aurait des glaçons (le froid anesthésie la douleur non?) mais rien. Je fais alors couler de l'eau froide sur ma machoire, cela fait un peu de bien mais je ne peux pas raisonablement passer la nuit la tête sous le robinet d'eau froide. Mais vous imaginez surtout mon désarroi pour aller me coller la tête sous le robinet tellement j'ai mal. Je suis surtout bien embêtée car je sais à ce moment-là que la douleur va m'empêcher de dormir et que c'est justement le soir où je dois bien me reposer pour être en forme le lendemain et assurer pour mon meeting.

Je décide alors d'aller voir la réception de l'hôtel pour demander au mieux de l'aspirine ou un anti-douleur et au pire des glaçons et des clous de girofle (remède de grand-mère contre le mal de dents bien connu). La réceptionniste après m'avoir informé qu'ils n'ont pas de médicaments à l'hôtel et de toute façon n'auraient pas le droit d'en donner aux clients, m'informe que l'hôpital juste à côté a une pharmacie ouverte 24h/24, miracle! Je me rends donc à la pharmacie et tout en espagnol réussit à expliquer mon problème et après quelques questions de routine (des allergies? non, vous prenez des médicaments? non mais j'aimerais bien), la pharmacienne me donne des sachets à dissoudre dans l'eau et m'informe qu'il faut au moins attendre 15 minutes pour que cela fasse effet.

Et après 15 minutes effectivement comme par enchantement la douleur disparaît. Je peux enfin m'endormir et être en forme pour ma réunion. Je retourne plusieurs fois à l'hôpital dans la semaine pour aller chercher les fameux sachets d'anti-douleur que je dois prendre environ toutes les 4 heures (la douleur me réveille même au milieu de la nuit mais je suis vite rendormie une fois ma potion magique avalée).

A peine rentrée en Irlande, je me précipite donc chez le dentiste. Petite radio et le diagnostic tombe: une infection qui est passée par le canal dentaire, il va donc falloir dévitaliser la dent. Mais en attendant antibiotiques pour soigner l'infection et nouvelle dose d'anti-douleurs. J'encaisse le choc du diagnostic grâce à mes amies que je retrouve le soir même au pub, elles se foutent de moi car j'en fais tout un pataquès mais il faut me comprendre c'est ma première carie! J'imaginais que j'allais passer toute ma vie avec des belles dents bien saines et bien non, j'ai tenu plutôt longtemps mais j'ai fini par capituler. Bref j'attends maintenant la fameuse dévitalisation.

Mais l'ironie du sort c'est que le dernier jour de mon séjour au Costa Rica, qu'est-ce que j'apprends? Le Costa Rica est une destination très reconnue pour le tourisme dentaire... Je suis donc sûrement la seule à être repartie avec une rage de dents alors que les autres arrivent avec et partent sans!

machoire02

 

Publicité
Commentaires
1
Je me reconnais tellement dans cette histoire, Costa rica en moins!
M
Méchant, ça, les dents !<br /> <br /> J'adore le texte et l'image associée
Publicité