Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations d'Anaïs
5 novembre 2008

Un petit goût de rêve américain de ce côté-ci de l'Atlantique

model_fp_promo_obama

A chaque fois qu'il se passe quelque chose d'intéressant, d'important, d'historique, d'émouvant...(rayez la mention inutile) j'achète Libération (on a tous nos petites manies)
Ce matin j'avais donc plein de bonnes raison d'acheter Libé et en m'arrêtant au kiosque j'ai pu profiter un peu de "l'effet Obama", les gens étaient souriants et une discussion s'est rapidement engagée, nous avons partagé nos sentiments de joie et d'émotion d'avoir assisté à un moment historique.

Belle image que celle d'Obama s'avançant sur la scène avec sa femme et ses filles, et prononçant un magnifique discours.
John Mc Cain aura lui aussi participé à faire de ce moment un moment historique en prononçant un très beau discours et en se montrant digne dans la défaite, sobre et profondément intelligent, humain, réaliste..(oui je sais ça fait beaucoup de compliments mais j'ai vraiment été touché par sa réaction).
Je trouve que dire à ses électeurs et soutiens: "cette défaite est la mienne pas la vôtre" est une preuve d'intelligence politique et d'humanisme, son discours était empreint d'un profond respect envers Obama. Si vous n'avez pas vu ce discours je vous invite à le faire, par exemple. Belle leçon de politique (j'espère que les personnalités politiques françaises en ont pris de la graine!).

ça fait du bien de rêver et que l'Amérique redevienne ce pays que l'on admire pour certains aspects. Yes we can !


Yes We Can - Obama Song
envoyé par sarkozyfrance2007

Pour poursuivre cette journée "américaine", je suis allée à une expo photo à la fondation Henry Cartier Bresson, l'expo s'intitulait Photographier l'Amérique.
J'y suis allé avec des jeunes du Club international des Jeunes (pour ceux qui suivent pas, un rappel ).

Publicité
Commentaires
Y
Tu trouves? <br /> C'est vrai que c'est plus sympa que celui d'avant, j'ai fait la bannière vite fait mais bon<br /> Y a pas qu'aux Etats-Unis que les choses changent!
S
Classe ce nouveau design de blog!!
Publicité