Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations d'Anaïs
2 mars 2010

C'est le printemps!

Deuxième journée de boulot achevée et tout se passe bien, il y a une très bonne ambiance et je me sens très à l'aise. Je me suis mise à boire du thé pour faire comme les autres et surtout pour utiliser le superbe mug aux couleurs de l'entreprise que j'ai eu en cadeau mon premier jour (un grand mug comme dans les séries américaines, bref c'est la classe).

Sinon, quelques trucs passionnants que vous avez toujours rêvé de savoir sur l'Irlande:
- c'est déjà le printemps ici! Et oui les irlandais se basent sur un calendrier gaëlique et le printemps a donc commencé le 1er février.
- les gens sont très polis: tout le monde dit merci au chauffeur en descendant du bus, dans un magasin il n'est pas rare que le vendeur ou la vendeuse en plus de dire bonjour nous demande comment ça va, il y a aussi des gens qui rajoute love (thank you love, bye love...)
- les yaourts sont vendus à l'unité. En plus parfois ils sont en pack de 4 comme en France mais le prix indiqué correspond quand même au prix d'un seul yaourt.
- c'est comme en Angleterre, les filles portent des tenues comment dire...très courtes le soir pour sortir dans les pubs.
- tous les pub, les bars...ferment à 2h00 et pas une minute de plus. Résultat à 2h00 pile c'est un déferlement dans la rue de gens souvent très alcoolisés.

Au fait Sandrine, j'ai trouvé de quoi assouvir ma passion pour les cartes de fidélité: j'ai un carte Tesco (un supermarché). Bon pas de cadeaux à la clé mais des bons d'achats.

Publicité
Commentaires
1
Carte Tesco? ça vaut pas les points smiles mais bon...<br /> A ce propos l'excellent sketch de Audéyoann sur les points cadeaux: <br /> http://www.koreus.com/video/points-kdo.html <br /> <br /> http://www.youtube.com/watch?v=VtPVy5AsnhA<br /> <br /> Sinon pas mal tes chroniques irlandaises! j'ai hâte que tu nous expliques les règles du football gaëlique...
Publicité