Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations d'Anaïs
13 juin 2013

RBI

Vous connaissez le topo concernant le RBI (les néophytes peuvent aller , ici ou encore là) cette année nous hébergions le Brésil qui participait pour la première fois au tournoi. Et comme d'habitude cela c'est bien passé, nous avons fait de belles rencontres, partagé de beaux moments et étions tristes au moment du départ.
Quelques nouveautés: une joueuse a dû être opérée en urgence de l'appendicite, les 2 premiers jours ont donc été riches en évènements (et en aller-retour à l'hôpital). Heureusement la délégation comptait une super médecin, extrêmement sympa et très compétente. Elle a dû mettre à profit ses compétences le lendemain de l'opération de l'appendicite en faisant 5 points de suture sur une des joueuses qui avait reçun coup de coude dans la lèvre! Elle a quand même gardé son sourire tout au long du tournoi.

Nous avons aussi eu la chance et l'honneur de rencontrer et côtoyer une légende du basket: Janeth Arcain, qui coache l'équipe depuis qu'elle a pris sa retraite sportive. Elle a été médaillée d'argent aux Jeux olympiques de 1996, médaillée de bronze aux Jeux de Sydney en 2000, médaillée d'or aux Championnats du Monde en 1994, elle a joué en WNBA et a fait partie du hall-star...Et oui Messieurs-dames!
En plus Janeth (oui je l'appelle Janeth, on est potes maintenant) est super sympa! Toujours souriante, très accessible et géniale avec ses joueuses (qui l'admirent énormèment, Janeth est une super star au Brésil).

DSC_0395

DSC_0067 (2)

DSC_0352

Monique toujours souriante comme toutes les filles de l'équipe:

DSC_0363

 

DSC_0453

 

DSC_0354

DSC_0559

DSC_0590

DSC_0600

Vous noterez la position des jambes du premier rang, seul Pascal n'a pas eu le mémo...

DSC_0608

DSC_0147

DSC_0157

Photo de famille avec Gui, Thay et Nei qui étaient chez nous:

DSC_0163

Petite visite de Nantes:

DSC_0177

DSC_0183

Toutes sourires avec Alessandra "Doc":

DSC_0638

Petite démo de samba:

DSC_0658

La traditionelle photo de groupe:

DSC_0684

On ne s'en lasse pas:

DSC_0971

Avec la star Janeth:

DSC_0074

Vivement l'année prochaine!

En dehors du tournoi j'ai eu le temps notamment de profiter un peu du beau temps, cueillir des cerises, faire un aller-retour express à Angers (Segré pour être précise) pour voir une copine, et voir mes grands-parents.

IMG_20130612_140914

IMG_0759

IMG_0761

Bref des vacances au top qui ont failli se prolonger au vue des nombreux vols annulés en raison de la grêve des controleurs aériens. J'ai eu de la chance, le mien ne l'était pas mais j'ai quand même eu quelques perturbations. En effet, arrivée à l'aéroport j'apprends que mon vol qui devait décoller à 18h20 avait du retard et était prévu à minuit. Mais Ryanair essayait d'obtenir un créneau de décollage plus tôt et je devais donc rester dans l'aérogare pour ne pas risque de louper une annonce (pas de bol quand on habite à 10 min de l'aéroport). Nous avons au final décollé à 21h.

Heureusement j'avais plein de livres sur moi, notamment un offert par mon frère et sa copine que j'ai littéralement dévoré. Une vraie belle découverte pour ce livre dont je n'avais jamais entendu parler avant: Touriste de Julien Blanc-Gras (si j'ai le temps je vous ferais une critique un peu plus détaillée).

Et puis, ce genre d'évènement a le mérite de rendre les gens solidaires et sympathiques et on échange des sourires compatissants et engage des conversations impromptues avec des inconnus, compagnons de galère.
Par contre les chiards enfants en bas age n'ont pas la décence de ne pas pleurer durant le vol (c'est moi ou ils pleurent plus forts et plus longtemps sur les vols Ryanair? Je demande l'ouverture d'une enquête approfondie, appelez Bernard de la Villardière).

Publicité
Commentaires
Publicité